Nommer (naming), la stratégie idéale pour choisir le nom d’entreprise parfait

Nommer (naming), la stratégie idéale pour choisir le nom d’entreprise parfait

Nommer est une stratégie marketing visant à trouver le nom parfait de la marque. Pas tous les gens connaissent cette stratégie et ils ne profitent pas de ses avantages. Nous avons donc été obligés de proposer ce contenu. Si tu ne sais pas comment appeler ton entreprise, je te recommande le «naming »  nommer la stratégie idéale pour choisir le nom d’entreprise parfait.

Les 3 lois fondamentales

Chaque marque doit se conformer à trois lois fondamentales (ou principes) lors de l’élection de son nom. Elles  sont les suivantes:

– Positionner. Le choix du nom doit tourner autour du positionnement de la marque, nous devons donc utiliser des mots-clés ou connaître les exigences de n’importe quel nom.

– Fidélisation. Notre marque doit posséder, représenter et mettre en valeur certains principes à travers le nom. C’est ce qu’on appelle fidélisation parce que cela crée une relation entre le public et la marque.

– Capturer. Fondamentalement, nous devons attirer l’attention du public et lui faire comprendre immédiatement ce que nous voulons transmettre.

Processus de choix

Pour choisir le nom, nous devrons effectuer un processus dans lequel nous aurons recours à plusieurs outils qui nous aideront à trouver l’idéal pour notre entreprise.

  1. Temps Ce processus nécessite du temps, alors ne commence pas à fixer des limites de temps, en train de fixer l’heure d’ouverture de la société, etc.
  2. Générateurs. Les générateurs de noms sont des outils très utiles pour prendre des idées ou pour trouver le nom que nous voulons. Utilise Shopify, Wordlab ou Business Name Generator.
  3. Valeurs. Choisis un nom qui transmet les valeurs que tu souhaites à ton public. Rappelle-toi qu’un nom sans valeurs n’est rien.
  4. Remue-méninges (Brainstorming). Il est essentiel que nous fassions un remue-méninges pour trouver l’idée qui nous satisfait le plus. Ne le fasses pas seul, entoure-toi de personnes.
  5. Courte, prononçable et claire. Le nom doit être prononcé facilement, car il doit également être compréhensible rapidement. Ne le fasses pas long car cela n’est pas recommandé, donc il est plus difficile à mémoriser et pose des problèmes de positionnement Web.
  6. Activité. Beaucoup de noms racontent ou mentionnent leur activité, il est donc facile de savoir ce qu’ils font.
  7. Disponibilité Attention à cela: vérifie que le nom soit disponible en tant que marque et en tant que domaine. Pour voir s’il est disponible, tu as le bureau des brevets et des marques des États-Unis, situé en Virginie. Aussi, tu peux le consulter dans ton pays.

Des sujets qui sont à la mode :

Close Menu